L'incontournable du football africain

Serie A : Como signe le meilleur début de saison de son histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe de Como est la grande attraction de la Serie A 2025-26. Elle réalise un début de championnat historique.

Pour leur deuxième saison dans l’élite du football italien, les hommes de Cesc Fàbregas réalisent un début de championnat de feu. Après 12 journées de compétition, les Larianis pointent à la 6e place avec 21 points au compteur, 5 victoires, 6 nuls et une seule défaite. Como s’est permis de battre des équipes de références en Italie comme la Juventus de Turin 2-0, la Fiorentina 2-1 et puis la Lazio de Rome 2-0. La cerise sur le gâteau, c’est sa victoire écrasante ce lundi face à Torino 1- 5. La seule défaite du championnat pour le moment, c’était face à Bologne 1-0. C’est pour la première fois de son histoire que l’équipe réalise un début de championnat aussi canon.

Cette équipe, dont la moyenne d’âge tourne autour de la vingtaine, est encadrée par des joueurs comme l’attaquant Alvaro Morata, sans oublier le milieu de terrain Sergi Roberto. C’est une équipe sans grande star, mais qui se base sur un collectif assez solide pour faire la différence. A tout ceci s’ajoute, la touche de l’entraîneur Cesc Fàbregas. Le technicien espagnol est en train de faire son parcours dans sa reconversion. Avec ses connaissances et son expérience, il imprime ses marques dans cette jeune équipe qui monte en puissance.

L’équipe de Como est une formation qui a la culture de la gagne dans son ADN. Elle s’est toujours distinguée particulièrement à chaque échelon du football local, où elle est passée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status