Docteur Ahmed Gaballah, médecin d’Al Ahly, a fait le point sur l’état de santé de Mohamed El-Shenawy, blessé lors du match contre la JS Kabylie en Ligue des Champions africaine, d’Ahmed Abdelkader et Mohamed Shokry, touchés la veille de la rencontre.
Le gardien international égyptien Mohamed El-Shenawy a quitté la pelouse à la 79ᵉ minute lors de la victoire d’Al Ahly contre la JS Kabylie (4-1) au stade international du Caire, le samedi 22 novembre. Touché à l’adducteur gauche, il a été remplacé par Mostafa Choubir, le staff ayant jugé préférable d’éviter toute aggravation.
Dr. Ahmed Gaballah a expliqué que les examens radiologiques effectués après la rencontre ont confirmé une élongation de grade 2 du muscle oblique. Le joueur passera une nouvelle série de contrôles afin de préciser la durée de son absence et d’évaluer sa reprise avec le groupe.
Concernant Ahmed Abdelkader, Gaballah a indiqué que le milieu offensif souffre d’une élongation du biceps fémoral, détectée après les douleurs ressenties lors de l’entraînement de vendredi soir.
Quant à Mohamed Shokry, le médecin a précisé que le défenseur a été touché au mollet. Les examens montrent une élongation de grade 1 du muscle soléaire.
Chaque joueur suivra un programme de rééducation individualisé, préparé par le staff médical, en vue de leur retour progressif aux entraînements collectifs.






