À un mois du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, deux cadres offensifs des Guépards offrent un bol d’air à Gernot Rohr. Rodolfo Aloko et Steve Mounié, tous deux éloignés des terrains depuis plusieurs semaines, ont signé leur retour en compétition ce week-end.
Rodolfo Aloko rejoue en Croatie
Plus de deux mois après sa blessure survenue le 9 septembre lors de la victoire du Bénin face au Lesotho (4-0) en éliminatoires du Mondial 2026, Rodolfo Aloko a retrouvé le rythme. L’attaquant a disputé l’intégralité de la seconde période lors du succès du NK Kustošija Zagreb face à Uljanik (4-1), samedi 22 novembre, pour le compte de la 14ᵉ journée de Druga NL en Croatie.
Steve Mounié retrouve la compétition en Turquie
Écarté depuis le 14 octobre en raison d’une blessure au genou contractée lors du match contre le Rwanda, Steve Mounié a également signé son retour. L’attaquant d’Alanyaspor a rejoué ce dimanche 23 novembre lors de la 13ᵉ journée de Trendyol Süper Lig. Il est entré à la 75ᵉ minute à la place du Congolais Meschac Elia. Malheureusement, son équipe a perdu face à Kasimpasa (1-2).
Ces deux retours tombent au moment idéal alors que le Bénin entame sa dernière phase de préparation en vue de la CAN 2025 programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.






