Massimiliano Allegri écrit les belles pages de l’histoire de sa carrière d’entraîneur. Revenu à l’AC Milan, cet été, le technicien italien est entré encore plus dans les annales de ce club mythique en remportant son 100e match. Il fait partie désormais des grands entraîneurs qui ont marqué l’histoire de ce club.
Massimiliano Allegri fait des merveilles avec l’AC Milan. Après un premier passage à la tête de l’encadrement technique de l’équipe entre juillet 2010 et janvier 2014, le natif de Livorno est sollicité à nouveau l’été 2025 pour reprendre les rênes de cette formation. Et ce dimanche il est entré définitivement dans la légende des grands entraîneurs de ce club. En permettant à son équipe de remporter le derby milanais face au rival, l’Inter Milan 0-1, Massimiliano Allegri est devenu le septième entraîneur à enregistrer 100 victoires toutes compétitions confondues avec l’AC Milan.
Il a fait autant que ses compatriotes Carlo Ancelotti, Nereo Rocco, Fabio Capello, Stefano Pioli, Arrigo Sacchi et puis le technicien suédois Nils Liedholm. Il est désormais assis à la même table que ces différentes icônes du football. Depuis son retour en tant qu’entraîneur de l’AC Milan, le technicien italien de 58 ans affiche un bilan de 7 victoires, 4 nuls et une défaite. Alors qu’il est encore en poste, il a la possibilité de dépasser ces prédécesseurs.






