Al Ahly a battu la JSK 4-1 ce 22 novembre au stade du Caire dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions Africaine. Dans ce match plusieurs joueurs se sont démarqués grâce à leur prestation collective et individuelle. D’autres en revanche, n’ont pas répondu aux attentes.
Tops
Trezeguet très à l’aise à la pointe de l’attaque d’Al Ahly, l’avant-centre a été intraitable avec deux buts marqués durant les 90 minutes. Une prestation qui donne de la confiance au joueur avant d’aborder la 2e journée.
Aligné sur le côté gauche pour épauler Trezeguet en attaque, Zizo, s’est montré extraordinaire tout au long de la partie. Avec une passe décisive dans le match, le joueur a écœuré la défense de la JSK qui est passée à côté de son match.
Benchakri avec une passe décisive dans la partie, l’attaquant Égyptien a été inarrêtable dans le match avec les multiples occasions qu’il s’est procuré. Toujours dans les bons coups, Benchakri a déjoué le marquage de la JSK à plusieurs reprises, créant des espaces pour Shérif.
Les flops
Mohamed Hadid, fautif sur trois des quatre buts encaissés par son équipe malgré quelques arrêts, le portier de la JSK a été très décevant tout au long de la partie avec des mauvaises sorties, des prises de décision apeurés et des relances imprécises.
Mehdi Merghem placé sur un côté de l’attaque de la JSK, le joueur a été maîtrisé par Ateya, bien aidé par Aliou Dieng et Ahmed Kouka. N’apportant aucun changement des les actions offensives de son équipe, il a été remplacé à la 78e minute.
Boubacar Sarr n’a pas pu rivaliser avec les défenseurs d’Al Ahly qui ont été intraitables malgré un but encaissé. Le joueur sénégalais a énormément subi dans le match qui n’en a fait subir. Le sénégalais est attendu pour une meilleure performance lors de la 2e journée.






