L’Autriche obtient sa qualification pour la première fois pour les demi-finales de la Coupe du Monde U17 2025. Face au Japon, les Autrichiens se sont imposés sur un score de 1-0 en quart de finale.
L’Autriche U17 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde U17 2025 en s’imposant 1-0 face au Japon, au terme d’un match intense et maîtrisé. Portés par une génération particulièrement prometteuse, les Autrichiens ont une nouvelle fois pu compter sur leur buteur vedette, Johannes Moser, auteur de l’unique réalisation de la rencontre à la 49e minute sur une action bien conclue après une passe de Jakob Werner.
Les Samouraï Bleus n’y arrivent pas
Dominateur dans la possession (59 % pour le Japon), les Samouraï Bleus ont longtemps poussé pour revenir au score, mais l’organisation défensive autrichienne a fait la différence. En toute fin de rencontre (90e +1), une seconde action litigieuse a abouti cette fois à un pénalty confirmé, mais non transformé, plongeant le Japon dans la frustration. L’Autriche s’impose ainsi sur un score de 1-0 face au Japon. Grâce à cette victoire, l’Autriche poursuit son incroyable parcours et rejoint le dernier carré.






