Steve McClaren démissionne de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale jamaïcaine. Après avoir échoué à se qualifier automatiquement pour la Coupe du monde 2026 le technicien anglais a choisi de claquer la porte.
La Jamaïque n’a plus de sélectionneur. Steve McClaren a démissionné de son poste de sélectionneur suite à l’échec de la Jamaïque à se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2026. Sa décision a été annoncée après le match nul entre les Reggae Boyz et Curaçao (0-0) au Stade National. Il a déclaré : « Au cours des 18 derniers mois, j’ai donné tout ce que j’avais pour ce poste. Diriger cette équipe a été l’un des plus grands honneurs de ma carrière. Mais le football est une affaire de résultats et ce soir, nous n’avons pas atteint notre objectif, qui était de nous qualifier directement dans ce groupe. »
Curaçao ravit la vedette à la Jamaïque
La Jamaïque devait absolument gagner aujourd’hui pour se qualifier pour la Coupe du monde. Mais Curaçao a décroché sa place qualificative en terminant en tête du groupe B avec 12 points, tandis que la Jamaïque a terminé deuxième avec 11 points. Toutefois, les Reggae Boyz auront une seconde chance de se qualifier pour la Coupe du monde puisqu’ils accèdent aux barrages intercontinentaux en tant que l’une des deux meilleures équipes classées deuxièmes.
La Jamaïque sera rejointe par le Suriname en séries éliminatoires, aux côtés de la Bolivie, de la RD Congo, de la Nouvelle-Calédonie et de l’Irak.






