L'incontournable du football africain

Coupe du Monde 2026 : l’Autriche et la Belgique assurent leur place en phase finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dernière journée de qualifications avec deux affiches aux enjeux différents. L’Autriche s’est qualifiée dans la douleur alors la Belgique s’est baladé à domicile à Bruxelles

Un nul qui vaut de l’or pour l’Autriche ce Mardi 18 novembre 2025. Elle a validé son ticket pour la Coupe du Monde 2026 en arrachant un nul décisif face à la Bosnie-Herzégovine (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score dès la 12e minute grâce à Tabaković, plaçant les Autrichiens sous pression. Mais dans les ultimes minutes, Gregoritsch a trouvé l’égalisation à la 87e minute, permettant à son équipe de finir première du groupe avec 19 points. La Bosnie, deuxième avec 17 points, se dirigera vers les barrages pour espérer sa qualification.

Belgique – Liechtenstein : une démonstration offensive

Dans le groupe J, la Belgique a confirmé sa supériorité avec une large victoire 7-0 face au Liechtenstein. Jérémy Doku et Charles De Ketelaere ont tous deux signé un doublé, tandis que Hans Vanaken, Mechele et Alexis Saelemaekers ont complété le festival offensif. Grâce à ce succès, la Belgique se qualifie pour sa 14e phase finale de Coupe du Monde, terminant en tête du groupe avec 18 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status