L’Algérie s’est imposée 2–0 face à l’Arabie Saoudite à Djeddah au terme d’un match maîtrisé où les hommes du sélectionneur Vladimir Pektovic ont affiché rigueur, intensité et efficacité offensive. Mahrez et Belghali sont les buteurs Algériens.
Dans une rencontre amicale mais engagée, les Fennecs ont su faire la différence dans les moments clés. Dès les premières minutes, les deux sélections ont montré une volonté claire : éviter de se découvrir. L’Arabie Saoudite, disciplinée et organisée, a cherché à poser le jeu en s’appuyant sur la technique d’Aldawsari et la vivacité d’Albrikan. De son côté, l’Algérie a répondu avec une maîtrise collective solide, portée par Bennacer. Mais au coup de sifflet de la première partie, le score est de zéro but partout.
Un retour gagnant
Au retour des vestiaires, les Fennecs, plus entreprenants, multiplient les assauts et finissent par obtenir gain de cause. À la 75′, Riyad Mahrez marque le premier but pour les siens sur penalty. Une réalisation symbolique pour le Fennec, d’autant plus qu’il évoluait dans son antre d’Al-Alhi. À 5 minutes de la fin du match, Belghali (85′) fait le break et permet aux Algériens de s’imposer confortablement sur le score de 2-0. Sans encaisser de but et en produisant du jeu, l’Algérie signe un succès maîtrisé, qui laisse entrevoir de belles perspectives pour les prochains rendez-vous internationaux.






