L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 : Le Maroc se qualifie pour les quarts de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17 2025 en battant le Mali 3-2 ce mardi 18 novembre à l’Aspire Zone de Doha. Suite à sa victoire contre le Mali 3-2, le Maroc affrontera le Brésil le 21 novembre prochain en quart de finale.

Dans un stade acquis à la cause du Maroc, le Mali a résisté mais n’a pas tenu. Il s’incline 2-3. Abdelali Eddaoudi 45e et Soumaïla Fane 45+7 ont échappé à la biscotte rouge. Trop lents en contre-attaques et très courts sur les coups de pied arrêtés, le Mali se fait piéger deux fois. Baha et El Aoud, respectivement à la 29e et à la 45e+11, marquent les deux premiers buts du Maroc en première période. Le Mali avait pourtant égalisé sur penalty à la 45e+5 grâce à Bomba. Soumaïla Fane rate à la 29e une belle occasion, son tir rase la ligne de but du Maroc. Les deux équipes vont se rafraîchir aux vestiaires sur ce score.

Au retour de la pause, le Maroc qui a toujours soif de but, continue à se créer des occasions. Al Aoud marque le troisième but sur une reprise de volée à la 66e. Les Marocains qui ont fait le plus dur en menant 3-1 sont côtoyés par la fatigue. Une occasion pour le Mali de réduire le score. Le capitaine Dembélé marque le deuxième but Malien, 90e+4. Les 8 minutes de temps additionnel, ne permettront pas au Mali qui a laissé passer sa chance, de revenir au score. Le Maroc qui a dominé tout au long de la partie s’impose logiquement 3-2 et file en quart de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status