Le Burkina Faso U17 s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17 après une victoire 5-3 aux tirs au but contre l’Ouganda U17, ce mardi 18 novembre 2025, à Doha. Les deux équipes s’étaient neutralisées 1-1 à l’issue du temps réglementaire.
L’Ouganda U17 s’est rapidement montré dangereux en première période avec plusieurs tentatives offensives. À la 10e minute, Arafat Nkoola voit son tir contré après une remise d’Elvis Torach. Deux minutes plus tard, Richard Okello oblige le gardien à un arrêt sur une frappe lointaine bien servie par Abubakali Walusimbi. Le Burkina Faso répond en fin de première période avec une grosse occasion pour Alassana Bagayogo, dont le tir à bout portant est contré, après un centre précis de Cherif Barro (39e).
Au retour des vestiaires, l’Ouganda a ouvert le score à la 56e minute par Arafat Nkoola, avant qu’Alassana Bagayogo ne remette les deux équipes à égalité à la 77e minute. Les deux sélections se sont rendues coup pour coup, sans parvenir à se départager jusqu’au coup de sifflet final.
Les jeunes Étalons ont finalement fait la différence lors de la séance de tirs au but, s’imposant 5-3. Une victoire qui leur permet de décrocher leur billet pour les quarts de finale.






