Le Ghana défiait la Corée du Sud sur son terrain au Séoul World Cup stadium ce 18 novembre en Kirin Cup. Un match amical en cette trêve internationale de novembre. Les ghanéens se sont inclinés 0-1 au terme des 90 minutes. Un second revers après celui enregistré contre le Japon 0-2.
Le Ghana concède sa seconde défaite en Kirin Cup face à la Corée du Sud 0-1. Les Black Stars et les Tigres d’Asie ont réservé une belle partie aux supporters venus en nombre. Dominés dans le jeu tout au long du match, les Black Stars ont su se créer quelques actions de but. Kim Min Jae en patron défensif sud-coréen, n’a laissé aucun ballon s’infiltrer, s’interposant à chaque fois face aux ghanéens. C’est une performance en demi-teinte pour le Ghana, malgré de bonnes initiatives offensives dans le match. Le Ghana n’a pas réussi à trouver les filets. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, le Ghana va se voir refuser deux buts 55e et 80e, pour position de hors-jeu. Benjamin Asare très en jambe dans le match va sortir deux arrêts de classe, 59e et 74e. Les Coréens qui ont toujours la possession de balle comme en première mi-temps, ouvrent le score à la 63e sur un but de Lee Tae-Seok. Deux minutes plus tard, Thomas Asante voit sa frappe s’écraser sur le poteau sud-coréen. Hwang Hee-chan rate un penalty pour les Tigres d’Asie à la 75e. Plus rien ne sera marqué. Une mauvaise performance pour le Ghana qui continue sa mauvaise série contre les sélections asiatiques, 2 matchs, 2 défaites.






