L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Le Mali veut se jauger face à la Jordanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Mali défiera la Jordanie au stade Hamadi Agrebi de Radès en Tunisie. Un match préparatif pour la CAN 2025. Le Mali s’avancera dans la compétition avec le besoin de démontrer sa bonne dynamique tactique, et pourquoi pas jouer la carte de l’un des favoris en devenir à la CAN.

Le Mali croisera la Jordanie pour la toute première fois. Ce match permettra aux Aigles de jauger leur niveau de compétition face à un adversaire, qui lui aussi se prépare pour la Coupe Arabe. Placé dans un groupe relevé, le Mali s’apprête à jouer un match de haute importance contre le finaliste de la Coupe d’Asie 2024. Après ses 3es places en 2012 et 2013, le Mali court toujours derrière une nouvelle demi-finale. Les Aigles veulent passer un nouveau cap avec Tom Saintfiet à sa tête. En l’absence d’un buteur confirmé, l’équipe s’appuie sur son collectif. Les Aigles n’ont encaissé qu’un but en phase de qualification. Aux côtés du Maroc, de la Zambie et des Comores à la CAN, les ambitions du Mali sont plus que probantes comme à chaque édition de la coupe continentale.

Qualifiée pour la Coupe du Monde, la Jordanie compte faire douter le Mali et se mettre à niveau avant la Coupe Arabe en décembre. L’équipe asiatique jouera son second match contre une équipe figurant à la CAN, après sa défaite 2-3 contre la Tunisie. Finaliste de la dernière Coupe d’Asie, la Jordanie est l’une des équipes asiatiques les plus joueuses, même si le niveau de jeu reste à déterminer. L’équipe pourrait compter sur son technicien marocain Jamal Sellami qui connaît bien l’environnement du football africain avec son parcours avec plusieurs clubs du Maroc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status