La dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est marquée par l’éclosion offensive de João Neves, auteur de ces premières réalisations en sélection portugaise ce dimanche face à l’Arménie. Le jeune milieu de terrain du PSG a profité de l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu après son carton rouge reçu contre l’Irlande lors de la 5e journée, pour s’emparer d’un rôle offensif inattendu.
À la 41e minute, le Portugal obtient un coup franc idéalement placé. Habituellement réservé à la star portugaise, le tir arrêté a cette fois été gracieusement laissé à João Neves par Bruno Fernandes. Le jeune talent n’a pas tremblé et d’une frappe enroulée, il contourne le mur arménien et trompe le gardien, faisant exploser de joie les supporters lusitaniens. Ce geste technique sublime lui permet de signer son premier doublé en sélection, puisqu’il a déjà marqué à la 30e minute dans le jeu. Ce sont aussi ses premiers buts en équipe du Portugal.
João Neves en pleine ascension
Cette performance remarquable confirme l’ascension fulgurante de João Neves, désormais perçu comme l’un des nouveaux leaders du milieu portugais. Son impact dans ces éliminatoires offre clairement au Portugal des solutions supplémentaires dans l’entrejeu.






