Espagne Foot : Robert Lewandowski n’est pas prêt à tourner la page du FC Barcelone. Même s’il ne pense pas à un départ, l’attaquant polonais a aussi précisé qu’il n’envisageait pas la retraite à court terme.
Courtisé par Fenerbahçe en vue du prochain mercato hivernal, Lewandowski n’imagine ni quitter le Barça en janvier ni mettre fin à sa carrière l’été prochain. Selon une source allemande, l’attaquant de 37 ans reste concentré sur sa mission en Catalogne. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, il devra décider de son avenir à l’issue de sa quatrième saison sous les couleurs blaugranas. À ce jour, il totalise 108 buts en 159 matchs officiels, soit une moyenne de 0,68 but par rencontre, meilleure que celle enregistrée au Borussia Dortmund (0,58).
Des options ouvertes pour l’avenir
Interrogé par la chaîne polonaise TVP Sport, Robert Lewandowski a entretenu le flou sur la suite de sa carrière. Il a déclaré : « Je serai bientôt prêt à décider de la voie que je souhaite emprunter et j’examinerai mes options. Je ne sais pas où je serai ni ce que je voudrai faire dans quelques mois. »
Ciblé depuis longtemps par l’Arabie saoudite, il serait également dans le viseur de l’AC Milan pour la saison prochaine, malgré son âge. Le club italien n’avait toutefois pas donné suite à un intérêt l’été dernier, notamment lorsqu’il a signé Luka Modrić à 40 ans.
Une fin de contrat qui pose question au FC Barcelone
Au Barça, tout laisse penser que Robert Lewandowski Lewandowski ne prolongera pas son contrat. Un départ de l’avant-centre permettrait au club de libérer près de 40 millions d’euros dans le cadre du fair-play financier. Malgré cela, l’auteur de 42 buts la saison dernière et déjà 7 cette saison, faisant de lui co-deuxième meilleur buteur de Liga avec un ratio d’un but toutes les 64 minutes, se sent toujours capable d’aider l’équipe dirigée par Hansi Flick.
Très attaché à la Catalogne et à la vie de famille qu’il y mène, Robert Lewandowski nourrit encore un dernier objectif. Il vise de remporter de nouveau la Ligue des champions, un trophée soulevé en 2020 avec le Bayern Munich.






