Le Sénégal s’est incliné 1-0 face à l’Ouganda ce samedi 15 novembre 2025 au Aspire Academy Pitch 7 de Doha, lors des 16es de finale de la Coupe du Monde U17, quittant ainsi la compétition.
Les Lionceaux ont été cueillis à froid malgré une première occasion d’Alwaly Camara dès la 1ère minute. L’Ouganda a rapidement répliqué et a ouvert le score à la 15e minute grâce à Abubakali Walusimbi, auteur de l’unique but de la rencontre. Le Sénégal a tenté de revenir, notamment par Victor Mendy à la 20e minute, sans réussite.
Au retour des vestiaires, les Sénégalais ont intensifié leurs efforts, à l’image de deux tentatives de Mouhamed Sy à la 63e et à la 77e minute, toutes deux contrées. Les changements opérés à l’heure de jeu n’ont pas inversé la dynamique, tandis que l’Ouganda est resté solide et discipliné. Aucune des deux équipes n’a trouvé à nouveau le chemin des filets.
Le Sénégal s’arrête ainsi en 16es de finale, tandis que l’Ouganda poursuit sa première aventure historique vers les huitièmes.






