L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 – 16es de finale : l’Ouganda s’impose face au Sénégal et se qualifie pour les 8es de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal s’est incliné 1-0 face à l’Ouganda ce samedi 15 novembre 2025 au Aspire Academy Pitch 7 de Doha, lors des 16es de finale de la Coupe du Monde U17, quittant ainsi la compétition.

Les Lionceaux ont été cueillis à froid malgré une première occasion d’Alwaly Camara dès la 1ère minute. L’Ouganda a rapidement répliqué et a ouvert le score à la 15e minute grâce à Abubakali Walusimbi, auteur de l’unique but de la rencontre. Le Sénégal a tenté de revenir, notamment par Victor Mendy à la 20e minute, sans réussite.

Au retour des vestiaires, les Sénégalais ont intensifié leurs efforts, à l’image de deux tentatives de Mouhamed Sy à la 63e et à la 77e minute, toutes deux contrées. Les changements opérés à l’heure de jeu n’ont pas inversé la dynamique, tandis que l’Ouganda est resté solide et discipliné. Aucune des deux équipes n’a trouvé à nouveau le chemin des filets.

Le Sénégal s’arrête ainsi en 16es de finale, tandis que l’Ouganda poursuit sa première aventure historique vers les huitièmes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status