Dans le cadre de la trêve internationale, le Sénégal sera opposé au Brésil ce samedi 15 novembre à l’Émirats Stadium de Londres. Un match qui sera très disputé avec les ambitions affichées des deux coachs. Pape Thiaw mobilise ses troupes en amont avant de faire face à un adversaire que le Sénégal connait bien.
Le Sénégal veut récidiver face au Brésil qu’il avait fait plier 4-2 lors de leur dernière explication sur le terrain en 2023. Les Lions de la Teranga restent invaincus en deux rencontres contre les Auriverdés. Une série très importante pour la sélection africaine qui a soif de victoires. Un succès qui avait surpris plus d’un, avec la qualité du Sénégal qui était encore champion d’Afrique. Depuis ce dernier, les deux sélections ont changé de sélectionneurs, de quoi redonner une nouvelle dynamique à cette rencontre.
Le Sénégal aborde ce match amical avec beaucoup de détermination en vue de la CAN où, il est annoncé comme l’un des favoris naturels. Pour fêter sa première année à la tête des Lions de la Teranga, le sélectionneur Sénégalais compte faire valoir ses arguments dans le jeu et reste sur ses gardes face à la qualité individuelle de son adversaire.
« Ce sera une affiche de prestige. C’est le Brésil, une équipe qu’on ne présente pas. Une équipe avec le meilleur entraîneur du monde en activité. On sait que ce sera un match difficile avec beaucoup d’aspects techniques et tactiques, surtout mentales. On s’attend aux individualités brésiliennes et leur collectif avec un entraîneur qui n’est plus à présenter dans le monde du football. Dans ce match, on a des arguments à faire valoir. Notre équipe montre de belles choses. Ce match nous permettra de parfaire des choses et à les mettre en place tout en gardant nos principes de jeu, » déclare Pape Thiaw.






