La Côte d’Ivoire s’est inclinée face à l’Arabie Saoudite 0-1 ce 14 novembre à Djeddah. Un résultat réuni bonnes prestations des joueurs et mauvaise notation de quelques activées du jeu qui ont eu des moments difficiles dans la partie.
Les tops
Saeed Aboul shamat, le seul buteur de la partie à la 8e minute s’est distingué par un bon pressing sur la défense Ivoirienne, poussant les défenseurs à la faute. C’est ce genre d’actions qui a conduit au but du jeune attaquant. Toujours présent dans le dos des défenseurs Ivoiriens, le Saoudien a intercepté plusieurs ballons, interrompant ainsi les passes.
Capitaine de l’Arabie Saoudite ce soir, Mohamed Kanno s’est montré très actif au milieu de terrain, ratissant plusieurs ballons pour ses attaquants. Sur le but du match son pressing sur Sangaré a permis à son coéquipier de marquer le but de la victoire.
Amad Diallo
Le Mancunien très technique sur son côté droit a démontré sa bonne forme du moment. Dans une désorganisation offensive Ivoirienne, Amad Diallo a su imposer son jeu face à ses adversaires.
Yan Diomande
Yan Diomande s’est montré régulier dans son engagement technique et a causé beaucoup de tort aux défenseurs Saoudiens qui étaient amenés à commettre des fautes sur l’ailier Ivoirien.
Ghislain Konan
Après la bourde de ses coéquipiers en défense, Ghislain Konan a sécurisé la défense Ivoirienne. Le défenseur a notamment brillé dans ses duels offensifs, une marque de constance pour son équipe qui a beaucoup subi dans la partie.
Les flops
Yahia Fofana
Fautif sur le but de Saeed Aboul Shamat intervenu très tôt dans le match, Yahia Fofana s’est fait remarquer par son absence dans les engagements et un manque de créativité entre ses défenseurs et lui en première période. Le portier Ivoirien doit beaucoup aux cadres de la défense. La rentrée d’Odilon Kossounou et Ghislain Konan qui veillaient au grain, a permis à la défense de redresser la barque en seconde période.
Sébastien Haller
Sébastien Haller a tout simplement été inexistant dans ce match. Le numéro 9 Ivoirien, ne s’est créé aucune occasion franche dans la partie. Par manque de coups de pied arrêtés dans le match, l’attaquant n’a pas eu à utiliser sa taille.
Sangaré
Sangaré passeur décisif du but encaissé par son équipe, n’a pas imposé son jeu défensif, et fait de bonnes passes vers l’avant. Un déficit créatif constaté par Emerse Fae qui l’a laissé au repos après la fin de la première période.
Guela Doué
Latéral de formation, Guela n’a pas convaincu grand monde en l’absence de plusieurs joueurs cadres sur le banc. Face au Saoudien Kanno, l’Ivoirien n’a pas existé, se faisant aspirer sur plusieurs actions du match.
Emmanuel Agbadou, peu en confiance dans ses tacles, placé en défense central, le joueur a été trop court sur certaines passes saoudiennes. Des séquences de jeu qui montrent combien de fois le joueur n’est pas prêt à être le libéro des Éléphants.






