CDM U17 : Le Brésil s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 2025 au terme d’un match extrêmement tendu face au Paraguay, conclu sur un score nul et vierge (0-0) avant une séance de tirs au but suffocante remportée 5-4.
Le match a très mal commencé pour la Seleção U17. Dès la 8e minute, Vitor Hugo a été expulsé à la suite d’une altercation. Le Brésil a donc joué plus de 80 minutes en infériorité numérique, un élément qui a fortement influencé le déroulement de la rencontre.
À la 63e minute, le Brésil a cru ouvrir le score grâce à Pablo, mais la joie a été de courte durée. L’arbitre a annulé la réalisation pour une position de hors-jeu de Ruan Pablo au début de l’action.
Malgré leur infériorité numérique, les jeunes Brésiliens ont tenté 12 tirs, dont 5 cadrés. Kayke Santos a été particulièrement en vue, multipliant les prises d’initiatives offensives. En face, le Paraguay a pu compter sur un grand Fernández Félix, auteur de 5 arrêts décisifs, maintenant son équipe en vie jusqu’au bout.
Une séance de tirs au but irrespirable
Au terme du temps réglementaire, la décision s’est faite aux tirs au but.
Le Brésil s’est imposé 5-4, porté par un João Pedro héroïque, auteur de trois arrêts durant la séance.
Un exploit qui envoie la Seleção U17 en huitièmes malgré un match compliqué de bout en bout.






