À la mi-temps à Jeddah, la Côte d’Ivoire est menée 1-0 par l’Arabie Saoudite dans ce match amical. Les Saoudiens ont rapidement pris l’avantage grâce à un but inscrit dès la 8e minute.
Profitant d’un début de rencontre poussif des Ivoiriens et d’une erreur défensive, l’attaque saoudienne a trouvé très rapidement la faille dans la défense des Éléphants. Saleh Abu Al-Shamat, profite de la mauvaise appréciations de Gbamin pour tromper Yahia (8′). Après l’ouverture du score, la Côte d’Ivoire a tenté de réagir en s’appuyant sur la vitesse de ses attaquants et quelques initiatives individuelles, mais sans parvenir à réellement inquiéter le gardien adverse. L’Arabie Saoudite, bien organisée, a contrôlé les débats et exploité les espaces laissés au milieu de terrain.
Les Éléphants devront montrer plus d’intensité et de précision au retour des vestiaires s’ils veulent inverser la tendance dans cette rencontre préparatoire. Il faut souligner que l’averse qui s’abat sur Jeddah n’aident pas non plus les Ivoiriens.






