Le Portugal obtient son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 2025. Face à la Belgique, les jeunes Portugais ont réussi à s’imposer 2-1 en Seizièmes de finale de la compétition.
Comme de coutume, la Seleção a eu le contrôle dans la rencontre qui l’oppose aux Diables Rouges. Mais il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour réussir à concrétiser leur domination de jeu. À la suite d’une passe décisive de Tomás Soares à la 38e minute, Anísio Cabral a inscrit le but du 1-0. Le jeune attaquant Portugais a récidivé dans le temps additionnel de la première mi-temps. Mais avant la pause, Noah Fernández (45e +5) a réduit le score à 2-1.
Le Portugal résiste à la Belgique
Les Belges ont abordé la seconde mi-temps avec l’intention de revenir au score. Malgré la domination et les tentatives, les Portugais n’ont pas cédé. La Seleção s’impose 2-1 à l’issue de la rencontre de la seizième de finale de la Coupe du Monde U17 2025. Le Portugal poursuit son plan qui est de remporter la compétition après avoir remporté précédemment l’Euro U17.






