Le samedi 15 novembre, l’Afrique du Sud sera opposée au Japon sur le terrain de l’Aspire Zone de Doha à 13h30 GMT. Un match qui s’inscrit dans le cadre de la Coupe du Monde U17 au Qatar. Un match d’un niveau élevé pour l’Afrique du Sud qui espère jouer le 8e de finale.
Après avoir terminé 2e du groupe A derrière l’Italie, l’Afrique du Sud affronte un autre gros morceau dans la compétition. L’Afrique du Sud avec l’ambition de confirmer dans la compétition. Les Amajimbos souhaitent atteindre un meilleur niveau et faire mieux qu’en 2015 lors de sa première participation où elle avait été stoppée au premier tour. Avec la génération menée par Émile Witbooi très impliqué dans la qualification de son pays au second tour, le jeune ailier sera l’homme de toutes les attentes.
Le Japon quart de finaliste à deux reprises en 10 participations veut s’imposer comme la meilleure équipe asiatique dans les tournois des jeunes. La sélection a terminé première du groupe B et invaincue avec deux victoires et un nul. Son attaquant Taïga Seguchi est le joueur le plus en vue de sa sélection avec 2 buts au compteur.
Les Sud-Africains pourront compter sur leur gardien Lwandiso Radebe qui s’est montré très détendu dans les buts pour battre le Japon, qui a confiance en Ethan Scally pour protéger ses cages.






