L’Espagne se déplace en Géorgie ce samedi 15 novembre 2025 pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe E. La Roja réalise un parcours parfait depuis le début des qualifications, avec quatre victoires en quatre matchs. Une nouvelle victoire rapprocherait encore plus l’équipe espagnole de la qualification.
L’Espagne domine son groupe depuis le début des éliminatoires. L’équipe compte : 4 victoires, 15 buts inscrits et 0 défaite. Si la Turquie, deuxième du groupe avec 9 points, ne gagne pas face à la Bulgarie, l’Espagne pourrait même assurer sa qualification dès cette journée. Mais pour cela, la Roja doit d’abord faire le travail en Géorgie. En cas de victoire, l’Espagne ferait un grand pas vers la Coupe du Monde 2026. L’équipe de Luis de la Fuente joue avec confiance, maîtrise et efficacité. La rencontre en Géorgie pourrait confirmer son statut de grande favorite du groupe.
L’Espagne se déplace sans Lamine Yamal, blessé. Malgré cela, l’équipe conserve une forte puissance offensive. Mais les joueurs sont en forme. Mikel Merino, meilleur buteur espagnol avec 6 buts ; Mikel Oyarzabal, auteur de 3 buts et 3 passes décisives et Pedri, qui a marqué 2 buts dans ces éliminatoires.
La Géorgie en difficulté dans ces éliminatoires
La Géorgie occupe la troisième place du groupe avec 3 points. Son unique victoire a été obtenue contre la Bulgarie. Pour le reste, l’équipe compte trois défaites, dont deux face à la Turquie et une contre l’Espagne à l’aller à Madrid. La Géorgie manque d’arguments offensifs et défensifs. Elle devra se surpasser pour inquiéter une équipe d’Espagne en pleine réussite.






