En déplacement à Chișinău ce jeudi 13 novembre 2025, l’Italie a signé un succès maîtrisé et important face à la Moldavie (2–0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Europe). Une victoire logique pour une Squadra Azzurra dominante, malgré une première période longtemps frustrante.
L’Italie a rapidement pris l’initiative, installant le jeu dans le camp moldave et multipliant les séquences offensives. Si les Azzurri se sont procuré plusieurs situations intéressantes, la précision dans le dernier geste a fait défaut au cours d’une première mi-temps globalement à sens unique. La Moldavie, bien en place, a résisté grâce à un bloc défensif compact et à un gardien vigilant, permettant aux deux équipes de regagner les vestiaires sur un score nul (0–0).
L’Italie concrétise en seconde période
La rencontre s’est décantée dans les ultimes minutes du match. Plus tranchante dans ses transmissions et agressive dans les 20 derniers mètres, l’Italie a fini par trouver la faille sur un centre, conclu d’une tête par Gianluca Mancini (88’). La formation italienne a doublé la mise grâce à Francesco Pio Esposito (90’+2) , scellant définitivement l’issue de la rencontre. Malgré quelques tentatives en contre, la Moldavie n’a jamais réellement inquiété la défense transalpine, solide et disciplinée.
Avec ce succès, l’Italie réalise une bonne opération au classement et renforce sa position dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. La dynamique italienne se confirme. Avec 18 points, l’Italie est séparée de trois points avec la Norvège, leader du groupe. Le match entre les deux équipes s’annoncent épique.






