Deuxième demi-finale des matchs de barrages entre le Cameroun et la RDC à Rabat ce 13 novembre. Ce match a vu la victoire de la RDC 1-0 contre le Cameroun. Les Léopards affrontent le Nigéria le dimanche 18 novembre pour le dernier ticket pour rejoindre les 9 sélections africaines déjà qualifiées. Plusieurs joueurs ont marqué le match par leurs bonnes et d’autres par leurs absences dans les moments décisifs. Chancel Mbemba, Théo Bongonda et André Onana se sont montrés entreprenants dans la rencontre. Bryan Mbeumo, très juste dans le match associé à un Vincent Aboubacar inexistant et le jeune Carlos Balela n’ont pas réussi à qualifier le Cameroun.
Voici les tops et les flops du match.
Chancel Mbemba
Chancel Mbemba
Le défenseur central des léopards a sorti les griffes en fin de match 90e+1 envoie sa sélection en finale. Son physique très impressionnant a stoppé les offensives du Cameroun et surtout Bryan Mbeumo. Son carton jaune reçu dans la partie témoignage de sa bonne gestion défensive.
Théo Bongonda
Théo Bongonda très discipliné dans son couloir s’est créé énormément d’occasions. Le joueur sur ses accélérations n’a pas réussi à trouver la faille face à André Onana avec pas moins de 5 opportunités.
André Onana
André Onana a connu le chaud et le froid dans cette partie. Très à l’aise sur les relances au pied, il sera très net sur les sorties aériennes. Réagissant bien en première période, le gardien a été quelque peu fautif sur le but des Léopards, oubliant de sortir sur le corner qui a mené à la défaite.
Bryan Mbeumo a tenté à plusieurs reprises dans le match mais à vu toutes ses tentatives vaines. Il aurait pu donner l’avantage au Cameroun à la 65e. Avec la blessure de Zambo Anguissa, le Mancunien était le seul camerounais de la partie à s’illustrer.
Vincent Aboubacar
Vincent Aboubacar n’a pas fait le poids face à Chancel Mbemba qui s’est montré en maître incontesté de la défense des Léopards. De plus, Moutoussamy a, lui aussi empêché son vis-à-vis de libérer son potentiel devant les buts.
Carlos Balela
En l’absence de Zambo Anguissa, c’est Carlos Balela qui a été placé au milieu. Sa jeunesse n’a pas été d’une grande aide, avec les assauts défensifs des Congolais. Un mauvais choix du sélectionneur qui a coûté une solidité permanente dans l’antre de jeu des Lions Indomptables.






