Victor Osimhen a encore frappé ce jeudi 13 novembre au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat. Auteur d’un doublé, il a porté le Nigéria à la victoire 4‑1 contre le Gabon en finale des barrages pour la Coupe du Monde 2026, atteignant un total impressionnant de 31 buts avec les Super Eagles.
L’attaquant nigérian Victor Osimhen continue d’affirmer son rôle de leader offensif des Super Eagles. Avec ce doublé, Osimhen porte son total à 31 réalisations sous le maillot national.
Depuis ses débuts, Osimhen a souvent été décisif pour le Nigéria. Il a marqué lors des rencontres amicales et des éliminatoires de grandes compétitions, à l’image de son penalty contre l’Ukraine le 10 septembre 2019, ou de ses buts face au Lesotho, à la Sierra Leone et au Cap-Vert entre 2019 et 2023. Sa capacité à s’illustrer dans les moments clés s’est confirmée lors de larges succès contre São Tomé-et-Príncipe (quadruplé en 2022 et triplé en 2023), ou plus récemment contre le Rwanda et le Zimbabwe en 2025.
Pour la saison en cours, Victor Osimhen totalise déjà cinq buts en trois matchs face au Bénin et 2 face Gabon, illustrant son influence constante dans le jeu offensif nigérian. De ses débuts jusqu’aux barrages de la Coupe du Monde 2026, Osimhen reste un attaquant incontournable, capable de transformer chaque occasion en but et de faire la différence pour les Super Eagles.






