Au stade Al-Barid, le Cameroun et la RD Congo se sont affrontés ce jeudi 13 novembre 2025 pour la demi-finale des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À l’issue d’une rencontre disputée, la RD Congo s’impose 1-0 et décroche son billet pour la finale.
Dès le coup d’envoi, les deux formations ont mis de l’engagement dans le jeu. Les défenses, bien en place, ont su contenir les offensives adverses, empêchant toute ouverture du score. Malgré quelques situations intéressantes de part et d’autre, la première période s’est achevée sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, la rencontre est restée similaire, les deux équipes se neutralisant dans un combat tactique serré. Alors que le match semblait se diriger vers la prolongation, Chancel Mbemba a surgi à la 90e+1 minute pour donner l’avantage à la RD Congo d’un but plein de sang-froid. Une réalisation décisive qui permet aux Léopards de rejoindre le Nigeria en finale des barrages africains, prévue le dimanche 16 novembre 2025 à Rabat.






