L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Barrages Coupe du Monde 2026 : Le Nigéria s’impose face au Gabon et se qualifie pour la finale des barrages

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigéria a dominé le Gabon (4-1 a.p), ce jeudi 13 novembre au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat, en demi-finale des barrages pour la Coupe du Monde 2026.

Les Super Eagles ont pris le contrôle du jeu dès la première période, multipliant les offensives par Victor Osimhen (17e, 21e, 23e). Le gardien gabonais Loyce Mbaba s’est illustré, maintenant le score nul et vierge à la pause. Le Gabon a tenté de réagir par Royce Openda (32e), sans succès.

Au retour des vestiaires, le Nigéria a ouvert le score à la 78e minute grâce à Akor Adams, profitant d’une passe en retrait manquée d’Appindangoye. Mais le Gabon a égalisé en fin de match par Mario Lemina (90e), poussant les deux équipes en prolongation.

Les Super Eagles ont ensuite pris le large. Chidera Ejuke a redonné l’avantage à la 97e minute, avant qu’Osimhen ne s’illustre avec un doublé (103e, 110e).

Le Nigéria s’impose finalement 4-1 et file en finale des barrages, où il affrontera le vainqueur de Cameroun – RDC pour une place à la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status