Albert Gudmundsson égale un record des buteurs en sélection d’Islande. Auteur du but ouvrant le score face à l’Azerbaïdjan, le buteur confirme son statut d’homme fort de la sélection islandaise.
En trouvant le chemin des filets à la 28ᵉ minute de jeu lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Albert Gudmundsson a inscrit son 14ᵉ but en sélection. Ce but lui permet d’égaler le record de deux légendes islandaises : Arnor Gudjohnsen et Rikhardur Dadason. L’attaquant de la Fiorentina occupe ainsi la 7ᵉ place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale.
À la mi-temps, l’Islande mène 2-0 contre l’Azerbaïdjan, un avantage acquis grâce à l’efficacité de son numéro 7, véritable métronome offensif depuis le début de la campagne. Albert Gudmundsson compte en effet 4 buts en 4 matchs durant ces éliminatoires. Derrière lui, Isak Bergmann Johannesson et Viktor Palsson suivent avec 2 réalisations chacun.
En club, la dynamique est plus mesurée : le joueur n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises en neuf apparitions avec la Fiorentina en Serie A. Reste que sous le maillot national, Albert Gudmundsson continue d’écrire l’histoire du football islandais, but après but.






