Le sélectionneur des Bleus et son capitaine étaient, ce mercredi, en conférence de presse.
L’équipe de France accueille, jeudi soir, l’Ukraine pour le compte des qualifications du Mondial 2026. Mercredi, le coach des Tricolores Didier Deschamps et son attaquant, Kylian Mbappé faisaient face aux médias.
Le sélectionneur français est revenu sur l’enjeu du match. « Tous les matchs servent (à construire), après y en a qui marquent pour différentes raisons. On a conscience de l’importance du match de demain car il peut nous assurer la qualification. Mais c’est les quatre d’avant qui nous permettent d’en arriver là. Il y aura des éléments qui nous serviront. Il y a encore beaucoup de joueurs absents. Les absences nous permettent pas de répéter des choses pour trouver encore plus d’automatismes. Après jusqu’à mars, il y a quatre mois. Faisons en sorte d’atteindre notre objectif dès demain. », a confié Deschamps.
L’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé a également parlé de son adversaire. « Ce n’était pas un match facile, de jouer contre l’Ukraine en Pologne. Ils ont choisi de jouer bas en première mi-temps puis ils se sont remis à attaquer. Ils ont mis beaucoup d’intensité, ils ont eu plusieurs occasions. Si le football était juste et logique, ils auraient dû marquer. On sait que ça ne sera pas un match facile, ils sont toujours en course pour la qualification. Mais la qualif’ dépend de nous. », a poursuivi le cadre des Bleus.






