Les Three Lions ont rendez-vous avec les Aigles dans le cadre de la 9e journée dans le groupe K des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’Angleterre pourrait égaler un record qui date de 36 ans face à la Serbie s’il parvient à ne pas encaisser de but dans la partie.
L’Angleterre aborde son duel face à la Serbie avec l’ambition de marquer l’histoire. Invaincus lors de leurs six derniers matchs compétitifs, les Three Lions pourraient égaler un record vieux de 36 ans. En effet, celui du plus grand nombre de rencontres consécutives sans encaisser le moindre but en compétition, établi entre octobre 1988 et octobre 1989.
Un collectif engagé pour la mission
Sous la houlette de Thomas Tuchel, la solidité défensive anglaise impressionne. Portée par un Jordan Pickford impérial dans les buts et une charnière Ezri Konza–Marc Guehi en pleine forme, l’équipe affiche une rigueur exemplaire. En attaque, Harry Kane et Jude Bellingham assurent l’équilibre entre efficacité offensive et discipline tactique.
Face à la Serbie, l’Angleterre devra cependant se méfier. Les hommes de Zoran Mirković possèdent une armada offensive redoutable, menée par Aleksandar Mitrović et Dušan Vlahović, capables de briser n’importe quelle défense.
En cas de nouveau clean sheet, les Anglais égaleraient leur meilleure série défensive en 36 ans. Une performance qui confirmerait le progrès d’une équipe longtemps critiquée pour sa fragilité défensive en une forteresse difficile à percer.






