Le Qatar accueille la Coupe du Monde U17 sur son complexe de Doha, l’Aspire Zone du 3 au 27 novembre. Sur dix nations africaines arrivées dans le tournoi, 9 ont pu valider leur ticket pour les 16es de finale, et ce grâce à la compétitivité et au talent de plusieurs joueurs. Nous avons listé pour vous le top 5 de ces joueurs qui se sont distingués sur le terrain.
Emile Witbooi : Le joueur sud-africain de 17 ans a une fois de plus mis les amoureux du ballon rond en haleine avec ses dribbles et sa technicité en un contre un. Le joueur s’est démarqué dans le tournoi. Ses trois rencontres avec 2 jolis buts ont été bénéfiques à l’Afrique du Sud qui est présente à Doha en partie grâce à lui. Le gamin de Soweto continue de confectionner son CV pour taper dans l’œil des grands clubs européens.
Hamza AbdelKarim : Le jeune égyptien dynamique a été au rendez-vous des matchs de qualification en zone Afrique et a poursuivi son objectif en Coupe du Monde U17. Devenir le meilleur de sa génération dans l’équipe des Pharaons est son objectif personnel dans la compétition. Le géant de 1,82 mètre évolue à Al Ahly du Caire et a plusieurs prétendants qui le courtisent. Il a 2 buts à son compteur dans la compétition.
James Bogere de l’Ouganda, rêve de devenir un artilleur en Premier League. Une qualité de finisseur que le jeune ailier Ougandais a bâtie en Coupe du Monde U17. Au rendez-vous des 16es de finale avec les Cranes, il a été le bourreau de la France pour leur dernier match au premier tour. Très technique avec la balle, Bogere est un fin finisseur à seulement 17 ans.
Vincent Gomis est le gardien sénégalais qui a écœuré ses adversaires. Le portier des Lionceaux de la Teranga aux parades impeccables, a réalisé trois clean sheets dans le tournoi. Face à la pression, le gardien n’hésite pas à prendre les initiatives dans ses sorties de balles. À 17 ans, il a été infranchissable sur sa ligne de but avec une complicité manifeste entre ses défenseurs et lui, ainsi que les relances pour ses attaquants qui ont été décisives dans les maths.
Wassim Slama, jeune Tunisien de 17 ans évoluant dans la prestigieux club français de PSG est tout simplement un phénomène. Dans cette compétition, l’attaquant a mis deux buts lors du festival des Aigles de Carthage contre les Îles Fidji. Bien avant cette performance en coupe du Monde, le joueur s’est vu offrir une première convocation du PSG pour évoluer dans le championnat d’élite française. Ses dribbles mettent à rude épreuve ses adversaires qui n’arrivent pas à le contrer en un contre un. Ses qualités physiques et techniques ont ébloui les observateurs qui sont présents au Qatar pour le scruter. Il fait partie des meilleurs dribbleurs du tournoi avec plus de 15 dribbles réussies dans les duels.






