Espagne Foot : Lamine Yamal n’est plus dans le groupe de l’équipe d’Espagne qui affrontera la Géorgie et la Turquie. L’ailier Espagnol suit un traitement contre la pubalgie et il ne sera donc pas disponible pour les deux derniers matchs de qualification au Mondial 2026.
L’Espagne défiera la Géorgie et la Turquie dans le cadre de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avant d’aller chercher cette qualification directe, la Roja est privée de Lamine Yamal. Par les canaux digitaux, on peut lire : « Les services médicaux de la RFEF tiennent à exprimer leur surprise et leur malaise après avoir appris à 13h47 le lundi 10 novembre, jour du début du stage d’entraînement officiel avec l’équipe nationale, que le joueur Lamine Yamal avait subi le matin même une intervention invasive par radiofréquence pour le traitement de sa gêne pubienne ».
Imbroglio entre la RFEF et le Barça pour Yamal
La RFEF précise dans son communiqué :« Cette procédure a été réalisée sans communication préalable avec le personnel médical de l’équipe nationale, les détails n’ayant été connus que par un rapport reçu hier soir à 22h40, indiquant la recommandation médicale d’un repos de 7 à 10 jours. Compte tenu de cette situation, et en accordant la priorité absolue à la santé, à la sécurité et au bien-être du joueur, la Fédération Royale Espagnole de Football a pris la décision de libérer l’athlète de la convocation actuelle. Nous sommes convaincus qu’il se rétablira bien et lui souhaitons un prompt et complet rétablissement ».
Lamine Yamal es desconvocado para jugar contra Georgia y Turquía.
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) November 11, 2025
ℹ️ Leer más: https://t.co/atDKuEHhN4 #VamosEspaña | #CopaMundialFIFA pic.twitter.com/18d34HtQdJ
Lamine Yamal pourra donc se reposer lors de la trêve internationale de novembre et revenir encore plus en forme à la reprise. À noter que le jeune de 18 ans a délivré trois passes décisives en deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.






