Selon Julian Nageslmann, le sélectionneur de l’Allemagne, Liverpool est également responsable de la situation de Florian Wirtz. A l’en croire, les joueurs ne l’aident pas beaucoup sur l’aire de jeu.
Depuis son arrivée à Liverpool, Florian Wirtz livre des performances en deçà des attentes. Titulaire souvent sur le côté, il tarde à retrouver ses marques. Souvent critiqué par les amateurs du football anglais, l’ancien du Bayer Leverkusen reçoit un soutien de taille. Si en Angleterre, il est pris à partie, en Allemagne, des situations atténuantes lui sont trouvées. Son sélectionneur a pris sa défense, renvoyant le tort aux Reds qui ne l’aideraient pas beaucoup en ne concrétisant pas ses occasions.
« Pour être honnête, toute cette situation ne lui facilite pas la tâche. Le club tout entier (Liverpool) n’est pas aussi stable cette année. Si vous regardez le match contre City, ils ont été la pire équipe sur les 90 minutes… peut-être que Liverpool pourrait aussi l’aider en concrétisant certaines des occasions qu’il crée », a déclaré Julian Nageslmann. Un soutien de taille qui fera sans doute plaisir au joueur de 22 ans. Il faut souligner qu’il n’a que trois passes décisives toutes compétitions confondues, et aucune en championnat.






