Présent en conférence de presse pour le premier jour du rassemblement de l’équipe d’Italie, Gennaro Gattuso est revenu sur le choix de ses joueurs qui disputent les deux prochains matchs. Il a également justifié l’absence de Federico Chiesa.
Les 13 et 16 novembre prochains, l’Italie sera aux prises avec la Moldavie en déplacement et la Norvège à domicile dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Europe. Parmi les joueurs convoqués pour ces deux matchs importants, on note l’absence de Federico Chiesa. Une absence qui n’a pas échappé aux journalistes. Lors de la conférence de presse tenue par Gennaro Gattuso ce lundi, la question lui a été adressée. C’est un choix du joueur, a-t-il répondu. Il discute souvent avec lui, a-t-il confié.
« Je parle souvent avec lui. Il faut respecter les choix et les situations personnelles de chacun. Je dois respecter ce qu’il me dit. Je ne peux pas en dire davantage. La décision de ne pas venir, c’est la sienne », a indiqué le sélectionneur italien.
Il faut souligner que le joueur de Liverpool vit une période délicate avec son club actuellement. Même s’il a participé à plusieurs matchs cette saison, il n’est pas souvent titulaire. On parle même d’un probable départ en janvier.






