Après deux matchs nuls, la Colombie remporte enfin son premier match de la compétition et se qualifie par la même occasion pour le prochain tour. Les Colombiens ont battu la Corée du Nord sur le score de 2-0.
C’est le dénouement dans le groupe G de la Coupe du Monde U17 Qatar 2025. Les deux équipes qualifiées directement pour le tour suivant sont connues. Parmi elles, il y a la Colombie qui a composté son ticket ce lundi. A la traine avant cette troisième journée, les Colombiens ont pris leur destin en main en s’imposant devant le leader du groupe, la Corée du Nord. Les Sud-américains ont plié le match en première partie en marquant les deux buts du match. A la 25’, Miguel Solarte ouvre le score pour la Colombie. A la 33’, Santiago Londono lui emboîte le pas en marquant sur penalty. Colombie 2-0 Corée du Nord, score à la mi-temps et final. Puisqu’au retour des vestiaires, plus rien ne sera marqué.
Ce faisant, la Colombie, avec 5 points, prend la deuxième place de la poule. En revanche, la Corée du Nord, leader avant la défaite, revient à la troisième place avec quatre points. Elle devra attendre la fin de la phase de groupes pour connaître son sort. Elle devrait être parmi les meilleurs troisièmes. Il faut rappeler qu’avec le nouveau format, huit équipes classées troisièmes peuvent participer au tour suivant.






