L'incontournable du football africain

Serie A: course plus que jamais indécise pour le Scudetto

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce week-end, l’Inter Milan et l’AS Roma ont profité des faux pas de l’AC Milan et de Naples pour prendre seuls la tête du championnat avec 24 points. Deux nouveaux « rois » qui symbolisent l’alternance permanente observée à la tête de la Serie A en ce début de saison en Italie. La course au Scudetto est plus que jamais indécise.

La bagarre pour le haut du tableau en Serie A est déjà très animée en ce début de saison. Les équipes en tête du championnat ont pris un léger avantage, mais avec 24 points sur 33 possibles contre 22 pour les poursuivants, l’écart reste modeste. Avec seulement 2 points d’avance pour le premier, et un groupe de poursuivants très proche (21-22 points), il n’y a pas de domination écrasante. Cela laisse présager une lutte serrée sur les semaines, voire les mois à venir. D’ailleurs, un jeu de chaise musicale s’observe depuis le début du championnat avec différents clubs prenant la tête, à tour de rôle.

Les enjeux pour la suite

L’Inter Milan et l’AS Roma devront continuer à engranger des victoires pour éviter que les poursuivants ne reviennent. Une mauvaise série pourrait remettre tout en question. De leur côté, les équipes entre 20 et 24 points sont en position idéale pour casser la hiérarchie si elles passent un cap. Pour elles, il est impératif de poursuivre avec la spirale positive avant que la différence de points ne devienne trop importante. Les matchs entre prétendants vont être décisifs. Gagner ces “six-points” pourrait être structurant.

Le classement au bout de 11 journées de la Serie A 2025-26 montre un championnat vivant et ouvert. Les deux leaders que sont l’Inter Milan et l’AS Roma disposent certes d’un petit avantage, mais la course est loin d’être jouée. Les poursuivants sont proches, et les clubs en difficulté ont encore le temps de remonter. Cependant, chaque match va désormais compter d’autant plus.

Classement du top après 11 journée du championnat

1- Inter Milan (24 points)

2- AS Roma (24 points)

3- AC Milan (22 points)

4- Naples (22 points)

5- Bologne (21 points)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status