L'incontournable du football africain

L’attaque du FC Barcelone retrouve son étincelle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : les attaquants du FC Barcelone n’arrêtent de marquer depuis quelques semaines. Les Catalans ont actuellement la meilleure attaque de la Liga espagnole. Retour sur les joueurs qui font la force du FC Barcelone sur le plan offensif.

Le FC Barcelone n’a pas été épargné par les blessures au début de la saison 2025-2026. Marc André Ter Stegen, Joan Garcia, Andreas Christensen, Alex Balde, Pedri González, Frenkie de Jong, Dani Olmo, Gavi, Fermín López, Raphinha, Lamine Yamal et Robert Lewandowski ont tous été blessés cette saison. Ces défections ont joué sur le plan offensif du Barça. Mais le retour de Fermín López a relancé les Blaugranas. En effet, le milieu offensif a marqué lors de la défaite 2-1 face au Real Madrid. Face à Elche, il a fait deux passes décisives et a permis au FC Barcelone de s’imposer 3-1.

Yamal et Rashford assurent en absence de Raphinha

Lamine Yamal a porté le FC Barcelone en absence de son compère d’attaque Raphinha, blessé. En huit matchs en Liga espagnole, le jeune de 18 ans a inscrit 4 buts et a délivré aussi 4 passes décisives. Quant à Marcus Rashford, il a une facilité à délivrer les caviars dans les matchs de Liga. À cet effet, l’attaquant Anglais compte deux buts et 7 passes décisives en championnat espagnol. Marcus Rashford est d’ailleurs le meilleur passeur de la Liga après 12 journées. L’ancien attaquant de Manchester United profite bien de l’absence de Raphinha pour se faire une place au FC Barcelone.

Un retour gagnant pour Robert Lewandowski

Robert Lewandowski reste l’un des joueurs du FC Barcelone qui a été dérangé par la blessure. Mais le 2 novembre dernier, il a effectué son retour sur les pelouses face Elche. L’attaquant Polonais a été titularisé ce dimanche face au Celta Vigo, comptant pour la 12e journée de Liga et il a brillé. Robert Lewandowski a signé un triplé et porte son total de but à 7 en 9 matchs.

Le FC Barcelone compte actuellement 32 buts en Liga espagnole et aucun club n’arrive à faire mieux après 12 journées. Un retour de Raphinha permettra d’améliorer encore la puissance offensive du club catalan en championnat espagnol.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status