Dans le cadre de la Coupe du Monde U17 au Qatar ce dimanche 9 novembre, le Sénégal s’est imposé face aux Émirats arabes unis (5-0). Le match s’est disputé sur la pelouse numéro 2 de l’Aspire Zone à Doha. Les Sénégalais terminent invaincus du groupe C et filent en seizièmes de finale grâce à un triplé de Bakary Sonko et des buts de Victor Mendy et El Hadj Cissé.
Le Sénégal a tenu son rang face aux Émirats arabes unis. Les Lionceaux de la Teranga se sont imposés grâce à El Hadj Cissé 14e, Bakary Sonko 19e, 41e, 60e, et Victor Mendy 74e. Avec sang froid, c’est le capitaine qui ouvre la marque sur penalty à la 14e. Il est ensuite imité deux fois par Bakary Sonko qui porte la marque à 3-0 pour les Lionceaux.
Menés mais pas abattus, les jeunes Émiratis tentent successivement de marquer un but sans trouver la faille. Sur une belle action Émirati, Hyppolite Ndour tacle le ballon sur sa ligne et permet à son gardien Vincent Gomis d’assurer son troisième clean sheet dans le tournoi. Les deux équipes vont à la pause sur ce score de 3-0.
Au retour des vestiaires, le Sénégal qui tient à son statut de premier du groupe, va continuer d’assiéger le camp d’en face. Bakary Sonko se colle à la tâche (60e), pour son troisième but. Dans un angle fermé, Victor Mendy marque le pour le 5-0.
Dans le même temps, le verdict du groupe C est tombé. Avec une différence de +6, le Sénégal termine en tête devant la Croatie 2e, +5. Le Costa Rica et les Émirats arabes unis sont éliminés de la compétition.






