Le match au sommet de la 14e journée de la Ligue Pro 1 Tunisie n’a pas connu de vainqueur. Le choc entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis a accouché d’une souris (0-0), laissant un goût d’inachevé chez le public présent cette après-midi à Rades.
Dans une rencontre peu rythmée, marquée par la sortie prématurée sur blessure de Yan Sasse et Yacine Belaili, avant les 20 premières minutes côté Sang et Or, aucune des deux équipes n’a réussi à imposer son rythme.
La plus grosse occasion de la partie est venue à la 55e minute, lorsque les hommes de Maher Kanzari ont obtenu un penalty. Mouhib Chamekh, portier du CA, a brillé face à Danho, l’empêchant d’ouvrir le score. La rencontre s’est soldée sur un score de parité qui permet à l’EST de garder ses 3 points d’avance sur son dauphin, le CA.
Dans les autres matchs, l’Union Sportive de Ben Guerdane a créé la sensation en battant le Stade Tunisien (1-0) grâce à un penalty d’Ayoub Ben Mcharek à la 15e minute. Le match a été marqué par une coupure d’électricité à la 55e minute, privant ainsi l’arbitre de l’assistance vidéo pour la dernière demi-heure.
Le ST reste troisième avec 27 points, quatre longueurs devant le Club Sportif Sfaxien et l’Union Sportive Monastirienne, tous deux vainqueurs samedi. Le dernier match de dimanche s’est soldé sur un score de parité (0-0) entre l’ES Metlaoui et l’ES Zarzis.






