La Tunisie U17 a concédé une défaite 2-0 face à la Belgique, ce dimanche 9 novembre 2025, sur la pelouse du Pitch 8 de l’Aspire Zone à Doha, pour le compte de la troisième journée du Groupe D de la Coupe du Monde U17.
Les jeunes Aiglons de Carthage ont été surpris dès l’entame. Une relance manquée du gardien Slim Bouasker profitait à Noah Fernandez, qui ouvrait le score pour la Belgique dès la 1ère minute. Les Tunisiens voyaient ensuite leurs espoirs s’assombrir à la 16e minute, avec l’expulsion directe de Seif Haj Abdallah pour une faute dangereuse.
Touché peu après, Wassim Slama devait céder sa place à la 34e minute, contraignant la Tunisie à revoir son organisation. En supériorité numérique, la Belgique gérait la suite de la rencontre et faisait le break à la 55e minute grâce à Ali Camara, buteur sur corner. Au retour des vestiaires, le score est toujours maintenu à 2-0.
Avec cette défaite, la Tunisie termine la phase de groupes troisième avec trois points (+3) et doit attendre les résultats des autres groupes pour savoir si elle peut finir parmi les 8 meilleurs troisièmes ou pas, tandis que la Belgique valide sa qualification pour la suite du tournoi en validant sa deuxième place (6 pts) derrière l’Argentine (9 pts).






