Dans le groupe G de la Coupe du Monde U17 qui se déroule au Qatar depuis quelques jours, c’est l’heure du dénouement. Avant-dernier de la poule, la Colombie affronte le leader, la Corée du Nord. Une rencontre que les Colombiens doivent remporter pour espérer une qualification directe.
Après un match nul prometteur contre l’Allemagne, le tenant du titre, les Colombiens pensaient avoir surmonté le plus difficile. Malheureusement, face à l’outsider du groupe, le Salvador, la Colombie déchante et concède un nouveau match nul. Les Colombiens ont été accrochés par une équipe salvadorienne qui ne souhaitait pas quitter la compétition trop tôt. Au final, les deux équipes se séparent sur un score de 1-1.
Ce match nul pourrait s’avérer fatal pour la Colombie. Ce lundi, lors de leur dernier match de groupe, les Sud-américains affrontent la Corée du Nord. En tête de cette poule avec quatre points, les Asiatiques chercheront à sécuriser leur première place en remportant également cette rencontre. Avant ce face-à-face, la Corée du Nord a battu le Salvador et a fait match nul avec l’Allemagne. Les Nord-coréens totalisent 4 points.






