Nommé en 2024 pour prendre la succession de Jurgen Klopp, Arne Slo poursuit avec succès l’œuvre entamée par son prédécesseur face à Pep Guardiola. Le Néerlandais n’a jamais perdu contre l’Espagnol après deux matchs joués en Angleterre.
Ce dimanche, la Premier League offre un spectacle de choix. Manchester City reçoit Liverpool pour l’un des matchs les plus épiques de ces dernières saisons en Premier League. Avec les arrivées de Pep Guardiola et Jurgen Klopp à la tête des deux équipes, la bataille est de plus en plus rude. La barre est tellement haute que, malgré le changement d’entraîneur à la tête des Reds, la magie de ce choc reste aussi vivante. Cette rencontre de la 11ᵉ journée ne va pas échapper à cette règle. À l’Etihad Stadium, chaque duel sera âprement disputé. Mais avant le coup d’envoi de ce choc, nous vous proposons un retour dans l’histoire.
Une saignée en cours
Autre temps autres mœurs, dit-on. Klopp ayant quitté la scène, c’est Arne Slot qui est chargé désormais de diriger les Reds. Et depuis son arrivée, il a disputé deux matchs contre Pep Guardiola en championnat la saison dernière. À l’aller comme au retour, les joueurs du club de la Mersey se sont imposés sur le score de 2-0 à chaque fois. Même si on reconnaît tous l’état comateux dans lequel se trouvaient les Skyblues, il n’en demeure pas moins que c’est un affront qu’ils doivent laver. Et ça commence ce soir.
Avant même l’arrivée d’Arne Slot, Jurgen Klopp avait déjà mis fin à deux victoires consécutives de Pep Guardiola (toutes compétitions confondues), en arrachant à chaque fois le point du match nul. Sur les quatre dernières oppositions entre les deux clubs, c’est zéro victoire pour Pep et ses poulains (deux matchs nuls, deux défaites). Avant cette série, Manchester City, entre le 3 octobre 2021 et le 16 octobre 2022, a également connu une disette de 5 rencontres sans victoire, soit deux nuls et trois défaites face au même adversaire.
Une triple mission pour Pep Guardiola
Ce dimanche, Pep Guardiola a une triple mission. Dans un premier temps, vaincre pour la première fois Arne Slot en Premier League. Ceci faisant, il mettra fin par la même occasion à la série en cours de quatre matchs sans victoire. Un succès permettrait également aux Citizens de reprendre la deuxième place du championnat et de larguer Liverpool à quatre longueurs. Il pourrait alors fêter son millième match avec succès. Sauf que Arne Slot est décidé à lui gâcher la fête. Alea jacta est (le sort en est jeté) place au spectacle.






