Rien ne va plus à Bergame. Une semaine après sa victoire en Ligue des Champions face à Marseille, l’Atalanta a sombré à domicile ce dimanche, battue 3-0 par Sassuolo. Un revers cinglant qui plonge le club lombard dans la crise et met sérieusement en danger l’avenir de son entraîneur croate, Ivan Juric.
Après une courte victoire en Ligue des Champions contre l’OM, les supporters espéraient un déclic. Mais le retour en championnat a tourné au cauchemar. À domicile, face à un promu, l’Atalanta a sombré. Domenico Berardi, auteur d’un doublé, a conduit le naufrage d’une équipe sans réaction, incapable de créer le moindre danger offensif.
C’est la deuxième défaite consécutive des Bergamasques après celle concédée le week-end précédent (0-1). En onze journées, l’Atalanta affiche désormais 2 victoires, 7 matchs nuls et 2 défaites. Un bilan indigne de son standing et synonyme de crise ouverte. Atalanta est passée du statut de “roi du nul” à celui d’équipe en perdition. Son total de 7 nuls est le plus élevé des cinq grands championnats européens. Pire, elle vient d’enchaîner deux revers consécutifs, dont ce cuisant 0-3 à domicile face à un promu.
Juric au bord du précipice
Ivan Juric semble avoir perdu la main. Contesté pour ses choix tactiques et ses tensions internes avec les joueurs, le technicien croate est plus que jamais fragilisé. Les médias italiens annonçaient déjà que les rencontres face à Marseille et Sassuolo seraient décisives pour son avenir. Si la victoire européenne lui a offert un court répit, la lourde défaite contre Sassuolo pourrait sceller son sort.
Le calendrier ne lui laisse aucun répit : un déplacement à Naples, puis un duel face à la Fiorentina, encore sans victoire cette saison. Deux matchs cruciaux… peut-être les derniers d’Ivan Juric sur le banc de l’Atalanta.






