En délivrant la passe décisive du but égalisateur de Manchester United ce samedi contre Tottenham, Bruno Fernandes rentre encore plus dans la légende. Il est devenu le troisième meilleur passeur de la Premier League.
Bruno Fernandes s’affirme comme l’un des meilleurs passeurs décisifs de la Premier League, juste derrière Mohamed Salah et Kevin De Bruyne, et cela grâce à une constance impressionnante dans la création, la vision de jeu, et la capacité à changer le rythme d’un match. Depuis son arrivée à Manchester United en janvier 2020, il s’est imposé comme l’un des créateurs les plus influents du football anglais. En cinq saisons de Premier League, le milieu offensif portugais s’est hissé au sommet des statistiques de passes décisives, au point de figurer aujourd’hui troisième meilleur passeur décisif du championnat.
Seuls Salah et De Bruyne font mieux
Ce samedi, Bruno Fernandes a délivré sa troisième passe décisive consécutive, atteignant la barre des 54 dans l’élite anglaise de football. Il est devancé dans cet exercice par Mohamed Salah et Kévin de Bruyne. Le Pharaon en compte 64, contre 58 pour le Diable Rouge. Il pourrait très rapidement battre le record de l’ancien de Manchester City, ce dernier ayant quitté la Premier League pour la Serie A italienne cet été.






