Sur le terrain de l’Aspire Zone de Doha le Burkina Faso défiait la République Tchèque. Un match du groupe I comptant pour la Coupe du Monde U17 au Qatar. Loukman Tapsoba scelle le victoire de son équipe face à une vaillante équipe Tchèque. Condamné à réagir dans ce duel, le Burkina prend une option pour le deuxième tour.
Attendu à réagir lors de ce deuxième chapitre, le Burkina Faso revient dans la course à la qualification. Les Étalons ont gagné à l’arrachée contre le République Tchèque 2-1. Le Burkina Faso relance sa campagne qualificative et a son destin en main. Avec trois points, le Burkina Faso peut se qualifier lors de la troisième journée.
C’est Mohamed Zongo qui montre la voie aux siens en inscrivant le premier but du match à la 27e. Trois minutes plus tard, la République Tchèque qui ne compte pas se laisser impressionner, rétablit la parité par l’intermédiaire de Vit Skrkon, 30e. Une égalisation qui assombrit le visage des Burkinabès. Les deux équipes vont aux citrons avec ce score 1-1.
Au retour des vestiaires, le Burkina Faso ne cherche que la victoire et va la chercher. Loukman Tapsoba qui ne s’est pas illustré lors de la première période, redonne espoir aux Étalons à la 50e. Score final 2-1 pour les Burkinabès qui vont vivre une rencontre hippique contre le Tadjikistan.






