Le Sénégal se présente face aux Émirats Arabes Unis ce dimanche 9 novembre sur le terrain 2 de l’Aspire Zone de Doha à 14h45 GMT. L’enjeu de la rencontre, une place pour le second tour de la compétition. Le match s’inscrit dans le cadre de la Coupe du Monde U17 au Qatar. Une troisième rencontre où la vigilance sera de rigueur pour les deux équipes qui veulent valider leur ticket.
Tout comme le Sénégal, les autres protagonistes de la poule C, ont leur destin en main pour entrevoir les portes des seizièmes de finale. Avec 4 points, les Lionceaux de la Teranga ont fait le plus difficile lors des deux premières journées. 0-0 contre la Croatie et une victoire méritée face au Costa Rica 1-0. Pour le troisième et dernier match de la poule C, le quart de finaliste de la CAN U17 doit se méfier de son adversaire Émirati. Lors de ces deux précédentes participations, le Sénégal n’a jamais failli à l’objectif principal d’une équipe compétitive, passer le premier tour. Pape Ibrahima Faye a, pour atteindre son objectif, fait les ultimes réglages.
Les Émirats arabes unis, très offensifs, rêvent d’atteindre la seconde partie de tableau pour la deuxième fois en 4 participations. Battus 3-0 par la Croatie, les Émiratis ont fait jeu égal contre le Costa Rica 1-1. Le Sénégal s’annonce comme favori de la rencontre, mais affiche parfois une fébrilité offensive. Toutefois, la sélection africaine pourra profiter des maladresses défensives des asiatiques pour concrétiser.






