Sur le terrain de l’Aspire Zone de Doha, l’Afrique du Sud et le Qatar s’affrontaient pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la Coupe du Monde U17. Les deux équipes se quittent sur le score d’un but partout. L’Afrique du Sud visait une qualification pour les seizièmes, tandis que, le Qatar cherchait à se relancer. L’Afrique du Sud est deuxième du groupe A avec 4 points, de son côté le Qatar se relance avec 1 point.
L’Afrique du Sud n’a pas pu s’en sortir face au Qatar après une rude bataille. Le Qatar s’est montré tenace avec 10 tentatives franches contre 7 pour les Sud-Africains. La sélection africaine conserve ses chances pour la première place du groupe.
Secoués par les Qataris d’entrée, les Amajimbos prennent un but dès la 3e minute. Yazan Mohamed profite d’une mauvaise relance pour tromper le gardien. Remobilisés, les Sud-Africains réagissent bien. À la 16e minute Witbooi égalise. Les deux équipes vont tenter de corser l’addition, plus aucun but ne sera marqué avant le retour au vestiaire.
La deuxième partie du match monte en intensité, Yazan Mohamed tente à plusieurs reprises de sauter le verrou sans succès. Le gardien Sud-africain Rabede, 40e, 53e est sur la trajectoire du ballon. Witbooi très actif sur son côté a été stoppé par une défense du Qatar qui a sécurisé son point du nul. Un penalty pourtant logique à la 80e ne sera pas accordé à l’Afrique du Sud qui partage le gain du match. Les 4 minutes de temps additionnel ne donneront rien.
La rencontre face à l’Italie déjà qualifiée est cruciale pour l’Afrique du Sud avec 4 points lors de la troisième journée. Le Qatar avec un point se relance dans le groupe A. La Bolivie qui s’est inclinée 4-0 face à l’Italie est éliminée de la compétition.






