L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17: le Japon vise la confirmation face à la Nouvelle-Calédonie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CDM U17 : La deuxième journée du Groupe B de la Coupe du Monde U17 mettra aux prises le Japon et la Nouvelle-Calédonie ce jeudi 6 novembre 2025 à 13h00 GMT, sur la pelouse du stade Aspire Zone 1 à Doha. Une rencontre entre deux sélections aux dynamiques opposées, où les jeunes Samouraïs bleus tenteront de confirmer leur bonne entrée en matière.

Victorieux du Maroc (2-1) lors de la première journée, le Japon a lancé idéalement son tournoi et espère enchaîner pour se rapprocher des huitièmes de finale. Malgré une forme récente en dents de scie (2 victoires et 3 défaites sur les cinq derniers matchs), les hommes de Nozomi Hiroyama affichent une solidité collective et une rigueur tactique qui ont fait la différence face aux Marocains.

En face, la Nouvelle-Calédonie traverse une période difficile. Les jeunes Cagous restent sur une série de cinq défaites consécutives, dont un lourd revers 6-1 face au Portugal lors de leur entrée dans la compétition. Le défi s’annonce immense pour la formation océanienne, qui devra resserrer les lignes défensives et espérer un sursaut d’orgueil pour éviter une nouvelle désillusion.

Les deux nations se sont déjà croisées lors de la Coupe du Monde U17 2017, un duel qui s’était soldé par un score nul (1-1). Huit ans plus tard, le Japon part clairement favori, mais la Nouvelle-Calédonie voudra s’inspirer de ce précédent pour créer la surprise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status