L’Inter Milan et le Milan AC ont officiellement racheté le complexe du stade Giuseppe-Meazza et ses alentours auprès de la municipalité. Un pas décisif vers la construction d’un nouveau stade et la régénération urbaine du quartier historique de San Siro.
C’est une page d’histoire qui se tourne. Ce mercredi 5 novembre 2025, l’AC Milan et l’Inter Milan ont annoncé conjointement la signature de l’acte de vente avec la municipalité de Milan pour l’acquisition du site du San Siro Great Urban Function, comprenant le légendaire stade Giuseppe-Meazza et toute la zone environnante. Cette opération marque une étape stratégique majeure pour les deux clubs milanais, décidés à écrire un nouveau chapitre commun sur le plan sportif et urbain.
AC Milan and FC Internazionale Milano today announce the signing of the deed of sale with the Municipality of Milan for the acquisition of the San Siro Great Urban Function, including the Meazza Stadium and its surrounding area. Read more 👉 https://t.co/UMQYuQX4xC pic.twitter.com/BPsfBbsAym
— AC Milan (@acmilan) November 5, 2025
Vers un nouveau stade et un projet urbain d’envergure
L’ambition est d’ériger un stade de classe mondiale et repenser tout le quartier du San Siro autour de valeurs d’innovation, de durabilité et d’accessibilité. Les deux clubs ont confié la conception et le développement du futur complexe à deux cabinets d’architecture réputés pour leurs réalisations modernes et écologiques. Le futur stade répondra aux plus hauts standards internationaux et s’inscrira comme une nouvelle icône architecturale de Milan. En parallèle, un centre d’excellence verra le jour, symbole du dynamisme sportif et culturel qui caractérise la ville lombarde.






